Nos Relevés
Article mis en ligne le 24 août 2019
dernière modification le 21 novembre 2019

par Agnès
Depuis 1982, l’AG13 œuvre pour la sauvegarde du Patrimoine National commun que représentent les collections de registres de l’Etat-Civil ancien en menant bénévolement les relevés systématiques des :

  • Registres paroissiaux depuis le XVIe siècle
  • Registres d’État-Civil de 1793 à 1900
  • Minutes notariales de l’Ancien Régime



Ces relevés systématiques pour certains sont consultables dans les différentes bibliothèques des antennes de l’AG13, à la bibliothèque du C.G.M.P. et aux Archives Départementales.Vous pouvez également consulter nos relevés sur le site de l’AG13 en cliquant sur les icônes ci-jointes. Pour y accéder, tout adhérent à l’AG13 pourra demander un code d’accès avec un mot de passe. Il recevra par courriel dans les plus brefs délais un même mot de passe pour chaque catégorie. Tous ces relevés sont également publiés sur le site Généabank en cliquant sur son icône.

En cas d’erreur constatée sur un acte, vous pouvez nous en faire part (un lien est prévu à cet effet sur l’acte concerné). Mais n’oubliez pas de nous donner un maximum de renseignements pour que le contrôle puisse être effectué : commune, date exacte, page du registre (AD en ligne), etc…